L’apeea (association des parents d’élèves de l’Ecole alsacienne) vous proposera bientôt de devenir (ou de vous représenter comme) parent délégué de la classe de l’un de vos enfants en 2019/2020, et ainsi profiter d’une expérience enrichissante au service de la communauté des parents d’élèves.
Si vous souhaitez présenter votre candidature, il faudra remplir le formulaire en ligne qui vous sera envoyé au mois de mai prochain.
Pourquoi être parent-délégué?
Si vous n’avez jamais été parent délégué et vous vous posez des questions sur ce rôle, la présentation ci-dessous ou le guide du délégué vous donneront des informations utiles.
Le rôle du parent délégué
Chaque classe comptant deux délégués, vous êtes bien appuyé(e) dans cette tâche.
En lien avec le comité des parents d’élèves et du délégué de votre niveau (de la petite section à la terminale), vous  participez à l’animation du réseau des parents de la classe et au lien avec l’école : transmission des informations, remontée auprès du comité de l’apeea des difficultés rencontrées, dialogue avec la maîtresse ou le professeur principal et le conseiller d’éducation… Être parent délégué, c’est l’occasion unique de mieux comprendre le fonctionnement de l’Ecole et de développer des liens privilégiés avec les autres parents de la classe. C’est aussi la responsabilité de les représenter, notamment à l’occasion des conseils de classe (au Grand Collège).
Les supports du parent délégué
Pour vous accompagner dans ce rôle, le comité de l’apeea est à votre écoute et votre disposition : « café délégués » chaque mois, participation à des commissions sur des sujets vous intéressant ainsi que les conseils et appui du délégué de niveau… La vingtaine d’élus de ce comité est là pour faire remonter vos remarques auprès de la direction et contribuer à l’amélioration du fonctionnement global de l’école.
Enfin, être parent délégué à l’Ecole alsacienne, c’est poursuivre l’action des familles fondatrices de l’école. C’est parce qu’elle a été créée par des parents d’élèves il y a 140 ans que ces derniers y occupent aujourd’hui cette place si particulière.
Nous comptons vraiment sur vous pour rejoindre et continuer à faire progresser et évoluer ensemble notre association,
Micheline KINGSTON
Présidente de l’apeea
 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?