Pour le maintien d’un enseignement en présentiel pour tous 

La direction craint désormais « de devoir passer en enseignement à distance l’ensemble d’un niveau voire de la totalité de l’établissement » (communication du 22 septembre 2020).
En effet, chaque fois qu’un élève est diagnostiqué positif à la Covid-19, la direction doit établir immédiatement la liste des élèves qui ont été en contact direct avec cette personne sans mesure de protection efficace, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’École, et en informer l’ARS (Agence Régionale de Santé) qui décide de l’éviction éventuelle d’élèves, d’une ou de plusieurs classes ou d’un niveau, voire de la fermeture de l’établissement.
En l’absence de marge de manœuvre de l’École sur ce point, notre engagement en tant que parent est essentiel pour permettre à la direction de gérer au mieux cette situation sanitaire et notamment de maintenir un enseignement en présentiel pour le plus grand nombre d’élèves possible.
En effet, la majorité des contacts sans mesure de protection efficace (masques) a eu lieu à l’extérieur de l’École. Il est primordial de rester vigilant tout le temps pour que les gestes barrières ne s’arrêtent pas à la sortie de l’École.
1. - Merci de ne pas organiser de fête, anniversaire, goûter, soirée… en cette période de pandémie
Chaque regroupement d’élèves sans masque comporte le risque d’entraîner l’isolement de plusieurs élèves, la fermeture d’une classe, de plusieurs classes, voire d’un niveau entier par l’ARS. C’est ce qui est arrivé ce weekend : 35 lycéens d’un même niveau doivent, cette semaine, rester confinés chez eux en attente de la décision de l’ARS. Au total, en moins de 3 semaines, 200 élèves ont été concernés par une mesure de confinement et ont dû suivre les cours à distance.
2. - Si des élèves sont à l’isolement à domicile, ils ne doivent pas rencontrer leurs camarades (par exemple devant l’École ou chez eux), même les camarades également à l’isolement.
3. - Porter en permanence à l’École et à l’extérieur son masque, à changer toutes les quatre heures (masques en tissu ou en papier).
4. - Une seule adresse mail pour toute question ou déclaration d’un enfant malade cellule-sante@ecole-alsacienne.org 

Prévenir l’École, via cette adresse, dès que possible en cas de suspicion de Covid ou de contact. Pour une meilleure prise en charge, la direction nous demande de ne pas les contacter séparément mais de n’utiliser que cette adresse.
Cette adresse est gérée par une équipe dédiée qui répond dans les meilleurs délais.Notre objectif commun est de protéger la santé de tous et de maintenir les cours en présentiel pour le plus grand nombre possible.
En respectant ces quelques mesures de bon sens, nous pouvons participer efficacement à l’effort de tous, enfants, parents, professeurs, personnels et direction de l’École.
Nous vous remercions vivement pour votre coopération et compréhension.
Le comité de l’apeea

 

 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?