Dans le prolongement de l’année 2017/2018, le groupe de réflexion contre le harcèlement scolaire a renouvelé la mise en place d’une conférence afin de permettre aux parents d’échanger sur ces problématiques et d’aider au mieux nos enfants. En novembre 2018, dans le cadre de la semaine nationale du ‘Non au Harcèlement’, nous avons eu l’honneur de recevoir Mme Emmanuelle Piquet, psycho praticienne en thérapie brève, qui nous a présenté quelques outils de défense à disposition des enfants ; le tout avec beaucoup d’humour et sans tabou.

En complément de ses séances mensuelles de réflexion sur le sujet dont l’objectif est de mettre à disposition des parents les outils pour détecter et armer au mieux les enfants, ce groupe de travail a également mis en place des moments de rencontre ouverts à tous les parents (café, rencontres, etc.) permettant de libérer la parole et de faire de ce thème un sujet sans tabou pour protéger au mieux nos enfants.

Ce groupe est particulièrement soutenu par l’Ecole, participe aux réflexions conjointes avec la direction et joue le rôle de médiateur/d’interface entre l’Ecole et les familles sur des cas particuliers.

Action contre le Harcèlement Scolaire (harcelement-scolaire@apeea.net)

 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?