images conduites à risqueLes risques d’addiction auxquels sont confrontés nos enfants sont variés et proviennent tout autant des substances que du monde numérique.

Ainsi, si les enquêtes nationales montrent que la consommation de tabac, d’alcool et d’autres substances est en baisse chez les jeunes de 17 ans, près de 60% des ados ont déjà essayé le tabac, 86% goûté à l’alcool et 40% consommé le cannabis*.

De la même manière, les risques liés aux contenus numériques (jeux virtuels, réseaux sociaux, pornographie, ‘cyberbullying’, arnaque, rumeurs et fausses nouvelles…) menacent la santé de nos enfants.

L’école programme chaque année des interventions dans les classes pour alerter les élèves contre les comportements à risques et addictions.

Estimant que la prévention ne peut être efficace que si l’école et les parents travaillent ensemble, l’apeea organise, le jeudi 5 avril 2018 à 19h30 au Théâtre Pierre Lamy (TPL), une conférence sur les comportements à risques d’addiction, animée par Dr Laurent Karila, médecin psychiatre spécialisé dans l’addictologie et Etienne Li, professeur de mathématiques, pères d’élèves à l’école.

* Données OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies) publiées le 06/02/2018

Mots-clés :
 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?