Le TOEFL iBT (sur internet) (Test of English as a Foreign Language) est un test en plusieurs parties qui vise à évaluer le niveau d’anglais (plutôt nord américain) des étudiants non-anglophones. Les scores du TOEFL sont valides pendant deux ans après la date du test et le TOEFL peut être repassé autant de fois que vous le voulez. L’attestation de score TOEFL comprend les scores du dernier test passé uniquement. Il existe à Paris plusieurs centres d’apprentissage et des manuels (par exemple : The Official Guide to the Toefl Test with CD Rom Ets Mc Graw Hill que l’on peut trouver sur Amazon).
Plus d’info sur www.ets.org/fr/toefl


IELTS (International English Language Testing System) pour l’Angleterre, la Suisse et l’Australie…
L’IELTS est un test de maîtrise de la langue anglaise reconnu à l’échelle internationale. Il est une vraie alternative au test standardisé d’anglais qu’est le TOEFL. L’IELTS se concentre sur ‘l’anglais international’, ce qui comprend l’anglais britannique, l’anglais américain et d’autres variétés. Test sur papier valable deux ans, ce test peut être passé plusieurs fois. Les inscriptions peuvent se faire auprès du British Council qui est également un centre d’apprentissage.
Plus d’info sur www.ielts.org ou www.britishcouncil.fr/examen/ielts


Les examens de ‘Cambridge English’
Ils visent à évaluer la capacité à utiliser l’anglais en situation réelle de communication. Il existe trois niveaux : Le FCE (First Certificate in English) correspond à un niveau intermédiaire, le CAE (Certificate in Advanced English) certifie un niveau avancé et le CPE (Certificate of Proficiency in English) un niveau supérieur avancé. Ces examens sont indispensables à l’entrée en premier cycle dans une université au Royaume-Uni pour les étudiants non-anglophones. Ils sont valables à vie. Une préparation est indispensable.
Plus d’info sur www.cambridgeenglish.org/cec/
ou www.britishcouncil.fr/examen/cambridge/diplomes/general


SAT (Scholastic Assessment Test) ou ACT (American College Testing) dans la grande majorité des universités américaines
Tests sur lesquels se basent la plupart des universités américaines pour sélectionner leurs étudiants (américains ou étrangers). Le score est déterminant pour intégrer une université de bon niveau. Il suffit de passer l’un des deux examens ; le mieux est de sélectionner celui qui correspond le plus au profil de l’étudiant. Ils peuvent être passés plusieurs fois mais tous les scores restent enregistrés. Il existe plusieurs centres d’apprentissage et de passage d’examen à Paris. Ces test exigent une préparation avec des cours en groupe ou particuliers avec un tuteur. La clé du succès est un travail régulier et des tests d’entrainement, en temps limité, qui permettent de se familiariser avec les différents types de questions et les contraintes horaires. Un bon moyen de s’améliorer est aussi de lire en anglais : Articles de journaux ou de magazines (par exemple ‘New Yorker fiction’).
Le SAT dure 4 heures avec 3 sections en lecture (‘Critical reading’), maths (‘Math’), écrit (‘Writing’) et un essai de 25 minutes. Le score est donné sur 2400 points, avec 800 comme score maximum à chacune des trois sections.
Plus d’info sur http://sat.collegeboard.org/home
Le ACT dure 3,5 heures avec quatre matières : Anglais (‘English’), maths (‘Math’), lecture (‘Reading’) et sciences (‘Science’). Chaque section du ACT est notée sur 36 points. Les étudiants obtiennent une note finale (‘Composite score’) sur 36 points, qui correspond à une moyenne des scores par section. Pour les étudiants peu à l’aise avec la lecture rapide en anglais, le ACT peut s’avérer difficile en comparaison du SAT qui comporte moins de lecture.
Plus d’info sur www.act.org/products/k-12-act-test.

 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?