En raison des événements de ces derniers mois, les mesures de protection des écoles ont été renforcées par la Préfecture de Police à Paris.
Les écoles parisiennes font toutes l’objet de la même protection. Ainsi, des patrouilles de CRS et des rondes de militaires sillonnent le quartier et passent plusieurs fois dans la journée devant l’école. La préfecture est, en outre, en contact étroit avec la direction de l’établissement.
L’Ecole alsacienne a pris des mesures de son côté.
Depuis novembre dernier, toutes les manifestations, qui ont lieu dans l’enceinte de l’école, sont soumises à inscription préalable des participants. Le personnel de l’école est équipé de talkies-walkies ce qui permet, en cas de problème, de prévenir immédiatement tous ses membres et de prendre les mesures adéquates. Par ailleurs, l’Ecole alsacienne a pris contact avec une société spécialisée dans la sécurisation des lieux publics pour compléter éventuellement ce dispositif : sont notamment à l’étude l’installation de caméras de surveillance et d’un système d’alarme de confinement. Le commissariat du quartier a, cependant, recommandé aux directeurs de ne pas mettre en place de protection visible différenciée de celle des autres écoles pour ne pas attirer l’attention. Il a, en revanche, été rappelé la nécessité de prendre des mesures pour éviter des attroupements d’élèves devant l’école, en particulier à la sortie des cours.
Merci de bien vouloir rappeler cette mesure de sécurité à vos enfants.
De la même manière, pour éviter l’attroupement de parents et d’élèves devant le 128 rue d’Assas, il est important de respecter les horaires suivants pour l’entrée et la sortie au Petit Collège :
. Le matin : 8h10
. L’après-midi : 16h30 ; et 16h15 uniquement pour les JE et 12e.
Merci de ne pas arriver en avance.
Vous trouverez ci-joint, pour votre information, un document des ministères de l’intérieur et de l’éducation nationale.
 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?