Les troubles de l’apprentissage, appelés fréquemment les ‘six dys’ (dyslexie, dysphasie, dysorthographie, dyscalculie, dysplasie et dysgraphie) sont souvent découverts dans le cadre de l’école, au moment où l’enfant réalise ses premières acquisitions. Ils ont des répercussions sur les apprentissages. Mais il est parfois difficile de les distinguer des retards ou difficultés qui peuvent faire partie intégrante des processus d’apprentissage, certains enfants ayant besoin de plus de temps.
S’il faut laisser le temps nécessaire à chaque enfant, chercher les raisons des difficultés est aussi important car lorsque ces difficultés s’installent, l’enfant peut se dévaloriser et désinvestir sa scolarité. Les parents se sentent souvent démunis face à cette situation et ne savent pas comment la gérer.
Si vous vous posez ce type de questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à troublesdelapprentissage@apeea.net. Nous pourrons vous conseiller sur ce qu’il convient de faire et vous informer de ce qui se fait à  l’école et des interlocuteurs à contacter. (Affiche des troubles des apprentissages)
 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?