L’École alsacienne et l’apeea ont organisé une réunion destinée aux parents des élèves de 5ème et de 4ème qui bénéficient d’une tablette (classes numériques) 
et aux autres parents intéressés.
Les élèves concernés (tous niveaux à partir de la 6ème) étaient aussi les bienvenus.

L’objectif de cette réunion était d’expliquer l’intérêt pédagogique de l’iPad en classe et de rappeler la nécessité d’un dialogue et d’un contrôle à la maison (et proposer des solutions concrètes).

La video de cette réunion (“Le numérique à l’école et à la maison“) est déjà disponible grâce à l’efficacité de M. Saury!

Les intervenants étaient les suivants :
- Cédric Bony, professeur et formateur sur le numérique (Sophiae) : l’iPad dans l’éducation
- Brice Parent : présentation du projet iPad
- Etienne Li, professeur en CPGE et membre du comité de l’apeea, commission Réseaux et Multimedia :  règles familiales et outils de gestion des accès à domicile.
Plusieurs professeurs de l’Ecole alsacienne interviendront pour présenter une pratique pédagogique :
- Vincent Jannet, Lionel Menasché, Thomas Portnoy, Nicolas Labarrère…
Ces présentations ont été suivies d’un large temps de discussion entre intervenants, parents désireux de questionner ces pratiques et enfants concernés par cette innovation proposée par l’Ecole et soutenue par l’apeea.
L’Ecole et l’apeea souhaitent à travers ces réunions régulières, ouvrir un espace d’échange et de dialogue sur les évolutions présentes et futures de l’éducation et du monde dans lequel vont vivre nos enfants. Nous poursuivrons cette réunion par des publications et de nouvelles rencontres au cours de l’année.
Commission Réseaux et Multimedia (multimedia@apeea.net)
 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?