Commission Etudes Supérieures

Animée par : Christine Lanza Pierre (christine.lanza@wanadoo.fr)

La construction du projet d’orientation est essentielle dans le parcours des élèves ; elle nécessite une sensibilisation précoce.

L’objectif de la commission Etudes Supérieures consiste à tout mettre en œuvre pour apporter des informations relatives aux études supérieures et aux orientations professionnelles post-bac aux élèves de l’Ecole alsacienne et à leurs parents. Et cela en complément des actions de la direction et de l’équipe pédagogique de l’Ecole alsacienne, et de toutes autres manifestations organisées par les élèves ou leurs parents.

La commission organise chaque année une conférence pour les élèves en classe de première intitulée 
 : «  Comment se préparer aux procédures d’admission et aux études supérieures en classe de terminale ». 
Nous proposerons à nouveau cette conférence cette année en janvier 2016 pour les élèves de première.

Rapport d’activité 2015/2016 présenté lors de l’assemblée générale de l’apeea le 18/10/2016

L’Ecole alsacienne dispose en matière d’orientation  de solides compétences et de nombreuses ressources pour les élèves. Le comité anime une commission Etudes Supérieures qui propose aux parents une information permettant d’anticiper et d’affiner le projet de nos enfants.  Période toujours un peu anxiogène…

La commission a organisé une conférence en janvier 2016 pour les élèves de première intitulée «  Comment se préparer aux procédures d’admission et aux études supérieures en terminale ». Nous proposerons à nouveau cette conférence cette année pour les élèves des classes de première.

Commission Etudes Supérieures (superieur@apeea.net)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?