Soyons solidaires ! Au Burkina-Faso et au Sénégal,
les associations partenaires d’UNISAHEL ont besoin de notre soutien : ICI
Au Petit Collège, les échanges épistolaires avec des enfants au Burkina Faso constituent souvent, pour nos enfants, une première ouverture aux jeunes dont les conditions de vie sont si différentes des nôtres.
Au Grand Collège, les lycéens qui participent au voyage humanitaire au Sénégal, sont accueillis avec tellement de générosité et d’enthousiasme que ce voyage reste gravé dans leur mémoire comme une expérience humaine très forte au terme de laquelle ils ont finalement plus reçu que donné.
Marie Diagne, qui a créé et qui dirige le groupe scolaire Natangué, Mbour Sénégal, avec toute son énergie, son sens de la solidarité et sa bonne humeur malgré les circonstances souvent très difficiles, est devenue au fil des années pour beaucoup d’élèves de l’École une vraie source d’inspiration.
Or, la crise sanitaire a exacerbé les difficultés et la situation au Sénégal et au Burkina Faso est de plus en plus dramatique. Comme l’explique Marie Diagne, directrice de l’école partenaire au Sénégal, elle a aujourd’hui besoin de notre aide pour continuer à assurer un repas quotidien et une éducation aux enfants à sa charge : « Les enfants sont frappés par la famine car les mamans ont perdu leurs activités à cause de la pandémie. Actuellement, leur seul espoir est le goûter habituel à l’école. Or, je n’ai rien à leur donner, cela me perturbe le sommeil et me donne des larmes aux yeux du fait que les enfants me réclament ce goûter. Je ne peux leur donner que la bouillie de mil tous les jours… certains enfants commencent à tomber malade étant habitués à ce goûter à l’école. »
Voici un petit film envoyé par Marie Diagne, directrice de l’école de Natangué à MBour, Sénégal : “Vidéo des balançoires”.
Pierre de Panafieu, Président de l’Association Unisahel, fait appel à notre solidarité (lien) pour aider ces partenaires de longue date de l’École dans cette période particulièrement difficile.
D’avance, un grand merci si vous avez la possibilité de soutenir son action : Faire un don* à l’Association UNISAHEL.
* 66 % du montant de votre don est déductible de l’Impôt sur le revenu.
 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?