Emailing apeea et « Spam »

Nous avons remarqué que les envois de newsletters à partir de la plate forme d’emailing de l’apeea peut induire une mise automatique en «spam » (messages indésirables) pour un nombre significatif de destinataires de nos envois. Pour éviter que nos envois soient mis en indésirables, il faut que les parents qui le désirent utilisent la fonctionnalité de « liste blanche » sur leur logiciel et serveur d’emails, la liste blanche étant la liste des adresses expéditrices dont les messages doivent ne pas être considérés comme indésirables.

On peut y ajouter admin@apeea.net ou encore mieux, l’ensemble des adresses du domaine (toutes les adresses de la forme xxx@apeea.net. La diversité des moyens d’accès aux emails et des fournisseurs étant presque infinie, nous conseillons la procédure suivante en trois étapes :

  1. Vérifier si nos newsletters parviennent dans leur boîte de réception :
    les derniers envois à tous les parents ont eu lieu le 12 mars 2016 vers 18h30 (newsletter), puis le 25 mars 2016 vers 22h (annonce de la conférence de la commission prévention).
  2. S’ils n’y retrouvent pas l’un des deux envois, suivre les procédures indiquées sur ces sites pour mettre @apeea.net en domaine de liste blanche.
    – pour Gmail c’est ici : paramétrage indésirables sur Gmail
    – de nombreux autres cas de figure (Hotmail, Yahoo, Outlook, Thunderbird, etc ) sont expliqués ici : ajouter un email en liste blanche (exemples)
    – Pour le serveur de mails @orange.fr, se connecter au webmail et aller dans les préférences, sous le menu “sécurité de ma boîte aux lettres” se trouve la possibilité de “gérer ma liste rouge et ma liste verte” (la liste verte étant bien sûr la liste blanche, et la rouge étant la noire)
    – une recherche internet par mot clés incluant « email liste blanche » (en anglais, “email whitelisting”) et le nom de votre méthode de réception d’emails peut donner des résultats personnalisés adaptés.
  3. Enfin, en dernier lieu, si les parents désirent ajouter une adresse destinataire ou s’assurer qu’ils sont bien destinataires, ils peuvent se connecter ici pour remplir notre formulaire automatisé :
    Formulaire d’inscription aux emails de l’apeea
 

Commentaires clos.

APEEA

Connexion

Mot de passe oublié ?